27 juillet 2007

Harry Potter and the Chamber of Secrets

chamber_300Harry Potter and the Chamber of Secrets est sorti le 2 Juillet 1998. C'est le deuxième tome de la série.

FICHE DE LECTURE

Titre anglais: Harry Potter and the Chamber of Secrets
Titre français: Harry Potter et la chambre des secrets
Nombre de chapitres: 18
Nombre de pages: 251, en édition anglaise
Ventes: ~60 millions
Résumé:

Harry Potter passe ses vacances chez les Dursley. Un soir, alors que Harry est enfermé dans sa chambre parce que son oncle et sa tante ont des invités, Dobby, un elfe de maison, surgit dans la chambre de Harry. Il veut empêcher Harry de retourner à l'école Poudlard. Le refus de ce dernier conduit Dobby à détruire un gâteau, confectionné par la tante Pétunia pour les invités. Harry est alors condamné par son oncle et sa tante à rester dans sa chambre. Dans la nuit, les fils Weasley viennent le chercher avec une voiture volante appartenant à leur père Arthur Weasley.

Harry passe le restant de ses vacances chez les Weasley. Le jour de la rentrée, Harry et Ron n'arrivent pas à accéder au passage menant au Poudlard Express. Ils utilisent donc la voiture volante pour aller à Poudlard. Ceci engendre des conséquences telles qu'ils manquent d'être renvoyés.

Durant l'année scolaire, Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Un mot est même retrouvé sur un mur, peint avec du sang, disant : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". On découvre que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Or, seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à le parler. De ce fait, tous les élèves croient que Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et est donc celui qui a rouvert la Chambre des secrets et a lâché le monstre qu'elle contenait sur les élèves.

Posté par Wenlock à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Harry Potter and the Chamber of Secrets

Nouveau commentaire