27 juillet 2007

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

prisoner_300Harry Potter and the Prisoner of Azkaban est le troisième livre publié par J.K.Rowling. Il est sorti le 8 Juillet 1999.

FICHE DE LECTURE

Titre: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
Titre français: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Nombre de chapitres: 22
Nombre de pages: 317, en édition anglaise
Ventes: ~55 millions
Résumé:

Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, Sirius Black, échappé d'Azkaban, ou encore du professeur Lupin. Ce dernier se révèle être un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres.

On apprend, au cours de ce volet, que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagi (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal) non déclarés qui le sont devenus pour aider leur ami Remus Lupin.

Peter, alias Queudver, que l'on croyait mort assassiné par Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

Dans ce troisième tome de la série, on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque-là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.

Posté par Wenlock à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Nouveau commentaire